Vous avez actuellement
dans votre panier.

Alex Gambal est un américain passionné par les vins. Après une première vie dans l’immobilier aux Etats-Unis, la dégustation d’une bouteille ou plutôt d’un magnum va bouleverser sa vie : un Grand Cru Musigny 1947 dégusté en 1990.

Changement de cap donc, direction la Bourgogne et plus précisément Beaune où il débarque trois plus tard avec sa famille.

Lycée viticole, exportation de vins aux Etats-Unis, activité de négociant l’amène en 1997 à créer la Maison Alex Gambal.

Mais les raisins achetés ne sont pas à la hauteur des attentes d’Alex Gambal, notamment les pratiques culturales …

En 2005 la pas est franchi et la maison acquière ses premières parcelles en Bourgogne rouge village, puis en 2008 avec des vignes sur Chassagne-Montrachet. En 2011 les choses s’accélèrent avec l’acquisition de vignes de Bâtard-Montrachet et de Savigny-les-Beaune avec une conversion vers l’agriculture biologique et biodynamique. Volnay en 2014 et enfin Saint-Romain rouge et blanc (reprise du domaine Christophe Buisson) en 2015 permette au domaine de peser 12 hectares en propriété complétés par 6 hectares en négoce pour proposer au total une trentaine d’appellations.

Trier par:
Display per page

Alex Gambal

Saint Aubin 1er Cru « Les Murgers des Dents de Chien » Magnum 2014

Ce premier cru de Saint-Aubin est situé juste au-dessus du Grand Cru Chevalier Montrachet et en bordure de l’appellation Puligny-Montrachet. Illustres voisins !
€88,00

Vougeot « Clos du Village » 2014

Cette appellation village Vougeot est souvent confondue avec le prestigieux Grand Cru limitrophe qu’est le Clos Vougeot. Elle porte cependant des vins d'une grande élégance.
€52,00
Copyright © 2018 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. Powered by Nop-Commerce