Vous avez actuellement
dans votre panier.

Le Château La Grave Figeac a été repris en 1993 par Caroline et Laurent Clauzel. Le père de ce dernier, Jean-Pierre, a acquis cette propriété après avoir cédé le Château L'Évangile situé sur Pomerol.

Les parcelles de La Grave Figeac ont d’illustres voisines : les vignes du Château La Conseillante, celles des réputés Château Cheval Blanc et Château Figeac.

Cette petite propriété d’à peine 7 hectares fait figure de modeste parmi les grands, puisant sa notoriété non pas dans son chai pharaonique comme ses prestigieux voisins, mais plutôt dans ses terroirs superbes classés en Saint-Emilion Grand Cru. Pour l’essentiel planté de Merlot complété par le Cabernet Franc.

Le domaine entame le virage de l’agriculture biologique en 2009, dans un premier temps sans revendication autre que le simple fait de travailler naturellement la vigne, avant de demander la certification officielle quelques années après. Aujourd’hui les essais vont plus loin avec des vinifications sans soufre.

Trier par:
Display per page

Château La Grave Figeac

Saint-Emilion Grand Cru « L'Essai ! » Sans Sulfite 2015

Ce superbe Saint-Emilion Grand Cru vinifié et élevé sans sulfite retranscrit sans aucune fausse note le fabuleux terroir qui l'a porté.
€34,50

Saint-Emilion Grand Cru 2012

Ce superbe Saint-Emilion Grand Cru est issu d'un terroir fabuleux et saura vous combler par tout son panache.
€31,60
Copyright © 2017 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.