Vous avez actuellement
dans votre panier.

Rhum Blanc Chamarel 70 cl

Un rhum blanc joliment aromatique produit sur l'île Maurice.
Disponibilité: Rupture de stock
€34,00

L’histoire de La distillerie Chamarel est toute récente puisqu’elle a été créée en 2008. Elle est implantée sur l’île Maurice qui produit de la canne à sucre et des rhums de qualité depuis au moins 150 ans. Chamarel a misé sur de très jolis terroirs situés tout autour de la distillerie où trois variétés de canne à sucre (rouge, jaune et bleue) sont cultivées à une altitude de 300 mètres profitant d’un climat tropical qui leur convient parfaitement. Toutes les cannes sont coupées manuellement pour arriver extrêmement fraîches à la distillerie.

Ce rhum blanc n’est pas classé comme un rhum agricole. Il est néanmoins issu à 100% du pur jus de canne broyée (le vesou). Il faut en moyenne une tonne de canne à sucre pour obtenir 100 litres de rhum blanc à 50°.

Dégustation : joli nez fruité, explosif sur la canne à sucre fraîche avec une touche de caramel épicé très agréable. La bouche est savoureuse, équilibrée et fraîche avec de la rondeur. Longue persistance sur la canne fraîche et la vanille.

Accommodement : à déguster en guise d’apéritif, nature ou en cocktail (ti-punch, mojito).

Distillation : dans un alambic à colonne pourvus de plateaux (type alambic continu armagnacais). Ensuite le rhum est réduit progressivement (son degré d’alcool est abaissé) par adjonction d’eau déminéralisée puis élevé en cuves.

Elevage / Affinage : pendant plusieurs mois dans des cuves en inox pour laisser au rhum de temps de s’affiner et pour le réduire progressivement au degré souhaité. Le minimum légal pour le rhum agricole blanc est de 2 mois.

Degré d’embouteillage : 50° à la force du distillat.

Prix TTC la bouteille de 70cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

Copyright © 2017 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.