Vous avez actuellement
dans votre panier.

Whisky single malt « Deanston 12 Ans » 70 cl

Un très joli single 12 ans d'âge superbement complexe et élégant.
Disponibilité: Rupture de stock
€64,00

Burn Stewart Distiller a racheté Deanston en 1990. Cette distillerie des Highlands (région isolée au nord de l’Ecosse) est relativement récente (1966) et a connu de 1982 à 1990 une fermeture de 8 ans. Sa production était alors exclusivement destiné aux blenders, c’est-à-dire qu’elle ne commercialisait aucun single malt.

En 1991, un an après sa réouverture, est commercialisé le premier single malt de la distillerie un douze ans d’âge directement puisé dans les stocks.

Pas de filtration à froid, pas de coloration artificielle : « simple, handcrafted, natural » lit-on sur l’étiquette soit simple, artisanal et naturel voilà la ligne directrice de Burn Stewart pour élaborer Deanston.

Dégustation : nez très élégant avec une réelle complexité aromatique, fin et riche sur le foin, les céréales maltées, le miel, les épices douces (cannelle), le caramel. Même subtilité en bouche avec en plus une texture riche, voluptueuse, fidèle au nez avec ces notes de céréales, de fruits secs. L’équilibre est parfait entre rondeur du malt, fruits jaunes secs, fleurs séchées et cette superbe persistance sur les épices.

Accommodement : il s’exprimera pleinement à l’apéritif nature, voire en digestif.

Distillation : double. Mise en bouteille à la distillerie sans filtration à froid ce qui lui assure une texture veloutée grâce aux huiles naturelles de l'orge. Pas de coloration artificielle.

Elevage / Affinage : pendant 12 ansmajoritairementen fûts de bourbon complétés par des fûts de Xérès.

Degré d’embouteillage : 46,3°.

Prix TTC la bouteille de 70cl avec étui, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

Copyright © 2017 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.