En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Côtes-du-Rhône-Villages Visan Blanc « Native » 2017 Agrandir l'image

Côtes-du-Rhône-Villages Visan Blanc « Native » 2017

Un blanc de la Vallée du Rhône Sud, fruité, équilibré, joyeux et très peu sulfité pour un plaisir encore plus grand.

Plus de détails

13,90 € TTC

En savoir plus

Le Domaine Rémi Pouizin est situé dans l’Enclave des Papes, à Visan, où prospèrent la vigne, l’olivier, la lavande, le pin d'Alep et la truffe.

C’est la grand-mère de Rémi Pouizin, Marie Louise et sa fille Paulette, qui ont commencé à travailler en agriculture biologique dès 1964. Elles ont participé par leurs travaux à l’élaboration du guide des bonnes pratiques agricoles biologiques de Lemaire Bouchet sorti en 1974.

Aujourd’hui, Rémi Pouizin poursuit cette agriculture favorisant la vie, sans engrais chimique, ni pesticide, ni aucune molécule polluante et évolue vers la biodynamie. Les résultats sont surprenants et encourageants.


Cépages

50% Viognier, 50% Roussanne.

Dégustation

Jolie robe dorée aux reflets argentés. Le nez expressif s’ouvre sur des notes d'abricot mûr, de pêche et d'amande. La bouche est fidèle alliant gras et fraîcheur. La finale salivante et minérale est un régal pour nos papilles. Vinifié sans soufre c'est un vin extrêmement digeste qui comblera même les personnes les plus sensibles aux sulfites.

Service et conservation

Vous le dégusterez aujourd’hui vers 10°C et jusqu'en 2022.

Accommodement

Ce beau blanc sera le compagnon idéal de vos apéritifs entre amis avec ou sans tapenade. Il s’accommodera également d’une salade composée, de crudités, d’une salade niçoise, d’une soupe au pistou, d’une pissaladière, de tomates à la provençale, de beignets de fleurs de courgettes, de sushis, de tapas méditerranéens, de petits farcis niçois, de sardines grillées, d’un rouget, d’une tranche de thon à la basquaise, de calamars farcis, d’une volaille rôtie. Fromages de Brillat-Savarin et de Chaource. Fromages de chèvre mi-affinés et tomme de Savoie.

Sol/terroir

Argilo-calcaire caillouteux.

Age des vignes

De 25 à 55 ans.

Mode de culture

Biologique (certifié par FR BIO).
Le Domaine Rémi Pouizin a prospéré grâce au travail de la vigne, à l’élevage ovin, et la polyculture. Ce patrimoine a été préservé pendant de nombreuses années de tous pesticides.
Des amendements organiques, une rotation des cultures et un travail du sol sans désherbant chimique ont su garder la vie des sols.

Rendement

38 hectolitres/hectare.

Vendange

Manuelle.

Vinification

Vendange égrappée, suivie d'un pressurage direct. Fermentation sans aucun produit oenologique (levure, soufre) pour une expression complétement intègre et sincère du raisin.

Elevage

Fermentation et élevage sur lies et sans soufre en cuve béton.



Prix TTC la bouteille de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres vins qui pourraient vous intéresser