En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Chili Casablanca Chardonnay « Eco balance » 2016 Agrandir l'image

Chili Casablanca Chardonnay « Eco balance » 2017

Un très joli Chardonnay chilien travaillé en bio à l'autre bout du monde.

Plus de détails

13,20 € TTC

En savoir plus

Les Vinedos Emiliana sont situés dans la vallée de Colchagua au Chili pour les rouges (Carmenère notamment) et dans la vallée de Casablanca pour les blancs (Chardonnay majoritairement).

Emiliana est un domaine qui mise sur une agriculture propre, ainsi l’agriculture biologique est pratiquée depuis 1988, avec une conversion à la biodynamie depuis 2005.

En parallèle tout un programme a été mis en place : production électrique via des panneaux solaire, l’utilisation de biocarburant, la diffusion de micro crédits ou la scolarisation d’enfants d’ouvriers agricoles …

Cépages

Chardonnay 96 %, Marsanne 2 % et Viognier 2 %.

Dégustation

Jolie robe dorée aux reflets verts. Le nez est très frais et naturel, orienté sur les agrumes mûrs, l’amande avec un joli fond minéral qui confère beaucoup d’élégance à ce chardonnay. En bouche, toujours beaucoup de finesse, de netteté associée à une belle rondeur. Une fraîche et agréable persistance finissent de nous séduire.

Service et conservation

Vous le dégusterez aujourd’hui vers 10°C et jusqu’en 2020.

Accommodement

A l’apéritif pour le plaisir. Avec une terrine ou une blanquette de poissons, une sole, une truite ou une féra meunière, un brochet, des coquilles Saint-Jacques, des sushis, des cuisses de grenouilles, des moules marinières, une andouillette. Fromages de chèvre et de brebis.

Sol/terroir

Sablo limoneux de la vallée de Casablanca proche de l’océan Pacifique avec une influence maritime tempérante.

Mode de culture

Agriculture biologique certifiée et approche biodynamique avec des préparations à base de plantes appliquées en fonction du calendrier lunaire.

Vendange

Manuelle en mars et avril en cagettes (les vendanges sont décalées par rapport à notre vieux continent !).

Vinification

Fermentation à 10-12° en cuves inox avec bâtonnages réguliers.

Elevage

10 % de la cuvée est élevé pendant 3 mois en fûts de chêne français, le solde en cuve.

Prix TTC la bouteille de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres vins qui pourraient vous intéresser