En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Chorey-les-Beaune « Les Bons Ores » 2016 Agrandir l'image

Chorey-les-Beaune « Les Bons Ores » 2016

Un excellent Bourgogne pour s'initier aux charmes des vins de cette région.

Plus de détails

26,90 € TTC

En savoir plus

Le Domaine Chantal et Michel Martin est situé aux portes de Beaune, dans le petit village de Chorey-les-Beaune.

Michel Martin était la troisième génération à faire vivre les 4,5 hectares de cette exploitation à taille humaine. A l'heure de la retraite, son épouse Chantal décide de reprendre l'exploitation. Après s'être séparée de plusieurs parcelles elle ne conserve que le climat « Les Bons Ores ». Elle décide également de convertir officiellement le domaine qui travaillait déjà selon le cahier des charges de l'agriculture biologique depuis 2003.

Cépage

Pinot noir.

Dégustation

Rouge grenat très brillant. Nez de pâte de fruit rouge avec une pointe florale. En bouche du fruit, tout d'abord discret puis plus expressif avec des notes de cerise, de cassis et une finale épicée. Bonne longueur avec des tanins fins et ciselés.

Service et conservation

Vous le dégusterez aujourd’hui vers 16/17°C et jusqu’en 2022.

Accommodement

Avec un carpaccio de bœuf, un steak tartare, un gigot d’agneau, un canard rôti, un coq au vin, un tournedos Rossini, une entrecôte marchand de vin, un filet mignon de porc ou de veau, du foie de veau, des rognons rosés simplement poêlés avec un jus déglacé au vinaigre, un lièvre à la royale, des noisettes de chevreuil. En hiver, avec une dinde aux marrons ou une pintade aux choux, au printemps avec un navarin. D'une façon générale avec des viandes rouges et blanches braisées ou une volaille rôtie. Fromages: Saint-Nectaire, Charollais.

Age du vignoble

Plus de 40 ans.

Mode de culture

Travail du sol et maîtrise des rendements. Produits phytosanitaires utilisés : soufre et un peu de cuivre uniquement. Le domaine est en conversion officielle vers l'agriculture biologique depuis 2009.

Vendange

Manuelle.

Vinification

Macération préfermentaire à froid (12°C) pendant 4 à 5 jours pour favoriser le développement du caractère fruité.

Elevage

En fût de chêne pendant 12 mois, avec 20 % maximum de fût neuf.

Prix TTC la bouteille de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

20 autres vins qui pourraient vous intéresser