En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Eau de vie « Framboise Bio » 70 cl Agrandir l'image

Eau de vie « Framboise Bio » 70 cl

Cette eau-de-vie de framboise bio est naturelle, de fabrication artisanale, élégante, fraîche et d’une belle persistance aromatique.

Plus de détails

Attention : dernières bouteilles disponibles !

58,00 € TTC

En savoir plus

La Maison Lachanenche
Nous sommes en Haute Provence au cœur des Alpes du sud, dans le vallée de l'Ubaye.

C’est ici, à 1400 mètres d’altitude, que la liquoristerie familiale Lachanenche, fondée par Nicole et Daniel Million Rousseau, élabore apéritifs, liqueurs, eau-de-vie et fruits à l’alcool.

La maison Lachanenche travaille uniquement avec des plantes et des fruits frais, sans ajout d’extrait,  de concentré, de conservateur ou de colorant.

Pour toutes les plantes non-cultivés (génépi noir, fleurs de mélèze, hysope), elles sont prélevées de manière responsable, sans abus, directement dans la nature environnante.

Cette eau-de-vie de framboise bio est naturelle, de fabrication artisanale, élégante, fraîche et d’une belle persistance aromatique.

Dégustation

Le nez est explosif, très proche du fruit, avec le côté délicat et subtil de la framboise dans une expression très naturelle. La bouche est douce et équilibrée. Persistance intense et subtile.

A déguster en guise de digestif où elle s’exprime pleinement.

Méthode d’élaboration

Obtenue par distillation de framboises cultivées par la maison Lachanenche à 1400 mètres d’altitude dans la vallée de l’Ubaye. Le choix des variétés, l’ensoleillement privilégié et l’altitude confèrent beaucoup de délicatesse aromatique aux fruits cultivés en bio. Pas d’utilisation d’extrait, ni de concentré, ni de colorant, ni de conservateur.

Un vieil alambic datant de 1907 est en autre utilisé pour la subtilité de sa distillation.

Prix TTC la bouteille de 70cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

16 autres vins qui pourraient vous intéresser