En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Whisky single malt « Glengoyne 10 Ans » 70 cl Agrandir l'image

Whisky single malt « Glengoyne 10 Ans » 70 cl

Ce 10 ans d'âge est non tourbé, très doux et suave il est indéniablement gourmand.

Plus de détails

50,00 € TTC

En savoir plus

Glengoyne est issu du gaélique (langue écossaise parlée dans les îles Hébrides) et signifie littéralement « vallée des oies sauvages ». Cette distillerie fondée en 1833 est située au sud des Highlands, à la limite des Lowlands. Le chai de vieillissement est d’ailleurs situé dans les Lowlands alors que la distillation s’effectue dans les Highlands !

En effectuant des distillations deux fois plus longue que ses concurrentes et sans tourbe Glengoyne s’assure un distillat doux et suave. L’élevage en fûts européen et en fûts de xérès affine le style gourmand de Glengoyne. C’est Anthony Mc Callum (malt manager chez Chieftain’s qui est un embouteilleur indépendant proposant des whiskys d’exception) qui gère ces affinages avec une grande et rare maîtrise.

Dégustation

Gourmandise évidente au nez avec ces notes de caramel, de pommes au four, de miel, très séduisantes. La bouche est ronde, suave, avec un bel équilibre crémeux et frais. Finale douce et persistante sur l’amande et les céréales.

Accommodement

C’est LE whisky de l’apéritif suave et gourmand.

Distillation 

Double et lente jusqu’à 8 heures contre 4 en moyenne avec une chauffe très progressive. Ce long temps de distillation assure un important reflux de toutes les vapeurs d’alcool grossières et non désirées. Le distillat est ainsi plus fin, plus doux d’autant qu’est utilisé une ancienne variété d’orge (la Golden Promise) qui confère des arômes délicats au malt. Pas de coloration artificielle.

Elevage / Affinage

Pendant en fûts de chêne européen et américain et en fûts de xérès oloroso qui lui confère une grande douceur. L’élevage a lieu dans des chais en terre battue (de plus en plus rare) sur des poutres en bois où les fûts sont roulés (dunnage). Enfin le climat doux des Highlands assure un vieillissement harmonieux.

Degré d’embouteillage

40°.

Prix TTC la bouteille de 70cl avec étui, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).