En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Côtes-du-Rhône-Villages Séguret 2015 Agrandir l'image

Côtes-du-Rhône-Villages Séguret 2015

Un Côtes-du-Rhône-Villages produit sur Séguret en biodynamie.

Plus de détails

14,00 € TTC

En savoir plus

Crève Cœur est le nom de la maison familiale de Pablo Höcht et c’est tout naturellement qu’en 2010, l’année de la création du domaine, il décide de le baptiser ainsi, Domaine de Crève Cœur.

Pablo Höcht, ingénieur chimiste de formation, passe un diplôme d’œnologue à Montpellier et se lance dans l’aventure vigneronne avec deux hectares de vieilles vignes en Côtes-du-Rhône-Villages Sablet.

Il reprend dès 2011 trois hectares et demi supplémentaires de vieilles vignes en Côtes-du-Rhône-Villages Séguret portant ainsi le domaine à un peu plus de 5 hectares.

Domaine à taille humaine qui permet à Pablo de pratiquer dès ces débuts une viticulture propre rapidement et officiellement certifiée en 2014 en agriculture biologique et biodynamique (Demeter) donnant naissance à des vins de haute maturité mais à l’équilibre irréprochable.

Son père, Josef Höcht, artiste dessine les étiquettes du domaine.

Cépages

60% Grenache noir et 40% Mourvèdre.


Dégustation

Robe à la couleur intense et brillante. Un premier nez d’où s’élève une maturité aboutie de fruits noirs (cassis, mûre, cerise burlat) et d’herbes aromatiques (thym, romarin) que complète une note de muscade.
Avec l’aération de gourmandes notes de cacao, de confiture de cerise noire, d’épices, de réglisse finissent de nous séduire. La bouche assume sa richesse dès l’attaque avec un grand confort. Ronds et persistants les tanins font dans la puissance maîtrisée soutenue par une belle fraîcheur assurant un véritable équilibre à ce sudiste. Garde possible.

Service et conservation

Vous le dégusterez aujourd’hui vers 16°C et jusqu’en 2022 au moins.

Accommodement

Avec une bavette à l’échalote, un poulet rôti, un carré d'agneau et son tian de légumes, un rôti de porc au curry, un rôti de veau à la provençale, des côtelettes d'agneau, de porc ou de veau grillées, une côte de bœuf, une daube de bœuf aux carottes ou aux olives, des magrets de canard au poivre vert, un canard aux olives, un lapin aux pruneaux, du veau marengo, un gratin d’aubergines à la tomate, des œufs brouillés, des spaghettis ou des lasagnes sauce bolognaise, du chou farci, un pot au feu.
Fromages : Pélardon, Saint-Marcellin, Cantal, Saint-Nectaire, Carré de l'Est.

Sol/terroir

Terrasse alluviale (celle de l’Ouvèze) caillouteuse avec la présence de sable appelé également safre sur lequel est implanté le Mourvèdre. Influence méditerranéenne marquée.

Age des vignes

Vieux Grenache noir de 80 ans et Mourvèdre de 45 ans.

Mode de culture

Biologique c’est-à-dire sans désherbant chimique, sans pesticide avec labour mécanique. La partie biodynamique consiste elle à dynamiser la vie des sols et à soigner la vigne grâce à des préparats de plantes.

Rendement

Naturellement faible.

Vendange

Manuelle.

Vinification

100% de vendange entière c’est-à-dire avec les rafles, les parties végétales qui tiennent les raisins. La fermentation a lieu pendant 4 semaines grâce aux levures indigènes et avec le moins d’intervention possible si ce n’est quelques pigeages pour l’extraction.

Elevage

Pendant 12 mois en fûts de plusieurs vins.

Prix TTC la bouteille de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

30 autres vins qui pourraient vous intéresser