En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Rhum Ginger « Spytail » 70 cl Agrandir l'image

Rhum Ginger « Spytail » 70 cl

Le gingembre de ce ginger Rum est parfaitement dosé et les épices apportent une touche de complexité. Facile et très plaisant.

Plus de détails

Attention : dernières bouteilles disponibles !

29,00 € TTC

En savoir plus

Ce Black Ginger Rum est issu d’une vieille tradition datant du 19ème siècle qui consiste à faire vieillir un rhum importé des caraïbes françaises dans des fûts contenant du gingembre frais et des épices.

Cette recette a été relancée par la Cie Bathysphère implanté en Charentes au pays du Cognac.

C’est d’ailleurs l’implantation géographique qui a directement inspiré le nom de ce rhum aux producteurs. En effet les premiers sous-marins français à moteur étaient testés dans la Charentes (qui borde la distillerie actuelle). Appelés bathysphère, ils étaient de forme ronde en tôle rivetée dont la bouteille de Spytail est librement inspiré. Spytail étant le nom d’un de ces prototypes aquatiques. Jules Verne s’en inspira également pour imaginer son Nautilus dans « 20 000 lieues sous les mers ».

Dégustation

Couleur sombre aux reflets caramel. Les notes de gingembre frais, de cardamome et d’épices douces comme la vanille se livrent avec intensité. La bouche surfe sur le même registre et offre un côté suave et frais, bien équilibré. Le gingembre est parfaitement dosé et les épices apportent une touche de complexité. Facile et très plaisant.

Accommodement

Très agréable à déguster à l’apéritif, nature sur glace ou allongé d’eau gazeuse. Pourquoi pas sec en digestif.

Distillation 

Dans un alambic à colonne pourvus de plateaux (type alambic continu armagnacais). Ensuite le rhum est réduit progressivement (son degré d’alcool est abaissé) par adjonction d’eau déminéralisée.

Elevage / Affinage

L’originalité réside dans son vieillissement dans des fûts de chêne américain avec du gingembre frais et des épices directement aux caraïbes avec son climat tropical si particulier (vieillissement accéléré). Ensuite la mise en bouteille est réalisée en France, en Charentes au pays du Cognac.

Degré d’embouteillage

40° d’une grande douceur.

Prix TTC la bouteille de 70cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

11 autres vins qui pourraient vous intéresser