En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Buzet Rosé « SANS Sulfites Ajoutés » 2017 Agrandir l'image

Buzet Rosé « SANS Sulfites Ajoutés » 2017

Un rosé sans soufre ajouté ? Oui, produit par Les Vignerons du Buzet, rond et fruité.

Plus de détails

8,65 € TTC

Fiche technique

Année2017
CaractéristiqueVoici un joli rosé de caractère sans soufre ajouté qui accompagnera tout votre repas, de l'apéritif jusqu'aux grillades.

En savoir plus

1953, l’année où la coopérative Les Vignerons du Buzet est créée.

1973 l’autre date importante, la naissance de l’appellation Côtes-de-Buzet qui deviendra l’AOC Buzet en 1986 sous l’impulsion de la coopérative qui produit 94% de l’appellation Buzet.

En 2004 la coopérative s’oriente dans une démarche de respect de l’environnement (pas d’engrais chimique, installation de ruches, couvert végétal sur une grande partie du vignoble …)

Cépage

100% Merlot.

Dégustation

Robe rose orangée. Nez expressif et pâtissier sur le cake aux fruits avec des notes de fruits rouges mûrs. En bouche la même gourmande expression aromatique est portée par une juste fraîcheur. Joli rosé expressif avec de la tenue.

Service et conservation

Vous le dégusterez dès aujourd’hui vers 9/10°C et jusqu’en 2020.

Accommodement

Parfait à l’apéritif c’est aussi le vin des grillades, des repas entre amis, sa bonne humeur est communicative. Il sera à l’aise également avec un carpaccio ou un tartare de bœuf ou de thon. Côté fromages chèvre et brebis frais ou peu affinés s’accorderont parfaitement ainsi qu’une tomme de Savoie ou un Saint-Nectaire.

Sol/terroir

Argilo-calcaire sableux.

Superficie

16 hectares.

Mode de culture

Sans engrais chimique. Enherbement naturel des rangs de vignes. Tout est mis en œuvre pour favoriser le développement de la faune et de la flore (mise en place de ruches et de nichoirs).

Vinification

Sans soufre. Après un pressurage direct, le débourbage puis la fermentation s’effectue à basse température.

Elevage

Sans sulfite ajouté.

Mise en bouteille

Sans sulfite ajouté.

Prix TTC la bouteille de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

30 autres vins qui pourraient vous intéresser