En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Whisky Blend « Campbeltown Loch » 70 cl Agrandir l'image

Whisky Blend « Campbeltown Loch » 70 cl

Un superbe blend produit par la mythique distillerie Springbank.

Plus de détails

Attention : dernières bouteilles disponibles !

34,00 € TTC

En savoir plus

Springbank. Cette distillerie fait rêver tous les amateurs de whisky. Elle est un cas unique à bien des égards. Indépendante, (une rareté dans l’univers des grandes distilleries écossaises) elle appartient à la même famille depuis 1828 ! Autre originalité qui dénote dans le paysage du whisky actuel, elle entretient un caractère complétement artisanal, ainsi les malts produits sont proche de ceux élaborés il y a deux cents ans. Tout est fait sur place : du maltage de l’orge (encore une rareté) jusqu’à l’embouteillage pour ne pas trahir la philosophie maison « on ne fait bien que ce qu’on fait soi-même ». La distillerie assure également bon nombre d’emploi sur la presqu’île de Campbeltown (c’est la dernière distillerie du secteur) : son activité complétement artisanale est très gourmande en mains d’œuvre ce qui ne gêne aucunement la famille Mitchell.

Campbeltown Loch est le seul Whisky Blend qui sort de Springbank, tout le reste de la production est embouteillé en single malt (là aussi une exception). Il est issu d’un assemblage de différents whiskys single malt assemblé avec un whisky de grain supérieur évidemment distillé par Springbank. L’assemblage est ensuite principalement élevé en ex fûts de bourbon.

Dégustation

Belle élégance du nez avec ces notes de céréales fraîches légèrement fumées. Un côté délicat et soyeux s’exprime en bouche avec rondeur sur des notes de malt, de fruits jaunes légèrement épicé. Bonne persistance sur le côté fumé.

Accommodement

Il s’exprimera pleinement à l’apéritif nature, voire en digestif.

Distillation 

Assemblage de whiskys de grains (maïs, seigle) et de single malts. La présence de single malt en proportion non négligeable en fait un blend haut de gamme. Mise en bouteille à la distillerie. Pas de coloration artificielle.

Elevage / Affinage

Majoritairement en ex fûts de bourbon complétés par des fûts de Xérès dans des chais en terre battue sur des poutres en bois où les fûts sont roulés (dunnage), le tout à 700 mètres de la mer.

Degré d’embouteillage

40° qui lui confère une grande douceur.

Prix TTC la bouteille de 70cl avec étui, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

12 autres vins qui pourraient vous intéresser