En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Whisky Blend « Flatnöse » 70 cl Agrandir l'image

Whisky Blend « Flatnöse » 70 cl

Un blend suave avec une belle complexité aromatique imaginé par Donald MacKenzie.

Plus de détails

33,00 € TTC

En savoir plus

Voici un blend tout récemment débarqué signé Donald MacKenzie (le plus drôle conteur d’histoires écossaises racontée avec une rare pertinence) et son ami Mackay Smith. Ces deux Islay boys sont nés sur l’île la plus tourbée d’Ecosse. Quoi de plus naturel alors que d’élaborer un assemblage de 12 single malt différents dont du Bunnahabhain 7 ans pour apporter une subtile touche de tourbe.

Flatnöse (nez plat) était le surnom de Ketill Björnsson un seigneur viking du IX siècle qui régna sur les îles Hébrides. Il donne son nom à ce blend de luxe composé d’un assemblage de différents whiskys contenant une part importante de single malt. Dans ce dernier pas moins de douze single malts sont assemblés avec des whiskys de grain. L’assemblage est ensuite élevé en fûts de chêne américain.

Dégustation

Riches notes de céréales maltées desquelles se dégage une sensation de rondeur. Rondeur confirmée en bouche qui se complexifie autour des épices (poivre notamment) et d’une légère note fumée (le Bunnahabhain 7 ans) équilibrée par une persistance longue et douce. Facile et très plaisant, joli travail d’assemblage.

Accommodement

Il s’exprimera pleinement à l’apéritif nature, voire en digestif.

Distillation 

Assemblage de whiskys de grains (maïs, seigle) et de 12 single malts (dont du Bunnahabhain 7 ans). La grande proportion de single malt en fait un blend haut de gamme. Flatnöse n’est pas filtré à froid, ni mécaniquement ce qui lui assure une texture douce et veloutée grâce aux huiles naturelles de l'orge.

Elevage / Affinage

En fûts de chêne américains.

Degré d’embouteillage

43° soit au degré d’un single malt.

Prix TTC la bouteille de 70cl avec étui, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

12 autres vins qui pourraient vous intéresser