
Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Une signature incontournable de la Vallée du Rhône Nord : celle de François Villard.
Nous ne présentons plus François Villard. Pourtant parti de rien ce vigneron est en effet devenu en une vingtaine d’années une des références majeures de la Vallée du Rhône Nord.
Même si ses premières études furent pour la cuisine c’est bien avec un Brevet Agricole option viticulture et œnologie en poche qu’il défriche quelques arpents de terre pour planter ses premières vignes sur l’appellation Condrieu (lieu-dit Poncins) à Saint-Michel sur Rhône en 1989.
Premières bouteilles vendues en 1992 (seulement 400 !), chai de vinification construit en 1996 et, la même année début de l’aventure des vins de Seyssuel avec deux autres pointures de la Vallée du Rhône Nord : Yves Cuilleron et Pierre Gaillard.
Aujourd’hui ce vigneron toujours accessible et porté par sa passion pour la vigne et le vin élabore sur un peu plus de 35 hectares une vingtaine de cuvées toujours empreintes d’élégance et de finesse dans les appellations prestigieuses que sont Saint-Joseph, Côte-Rôtie, Condrieu …
Ce Saint-Joseph rouge « Mairlant » provient des communes d’Ardoix (07), de Chavanay (42) et de St Pierre de Bœuf (42).
Syrah.
Très belle couleur sombre aux reflets rubis. Au nez, vous découvrirez de jolies notes de fruits noirs mûrs avec notamment le cassis, accompagnées d’une subtile touche fumée. La bouche offre de la profondeur et une certaine réserve assurant un joli potentiel de garde. Des tanins épicés structurent le palais avec une jolie mâche. Bel équilibre. Finale fraîche et subtilement poivrée.
Vous le dégusterez aujourd’hui vers 17/18°C et jusqu’en 2030.
S’accordera parfaitement avec une côte de bœuf, un gigot d’agneau rôti aux herbes, une viande grillée (brochettes, onglet), un canard aux olives, un osso buco, des rognons de veau, une poêlée de cèpes. Des fromages de brebis ou de chèvre.
35 hectares.
Granit décomposé.
Sud-Est.
25 ans.
Proche de l’agriculture biologique.
Manuelle.
Raisins partiellement égrappés : 50% de vendange entière (avec les rafles). Fermentation alcoolique et macération pendant 12 jours en cuves inox et bois.
Pendant 18 mois en fûts de 2 à 7 ans d’âge (pas de fûts neufs).
Prix TTC la bouteille de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).