
Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Un Prosecco bio à la bulle fine, idéal à l'apéritif.
Élégant et floral en bouche, c'est le meilleur Prosecco bio que vous pouvez dégustez !
La Vénétie et sa célèbre ville touristique Venise. Au nord de cette dernière, près de Trévise le village de Mareno di Piave abrite le domaine Terre Dei Buth. Il appartient à la même famille, les Marion, depuis 1891 avec aujourd’hui à sa tête Massimo et Paolo depuis 1999, également propriétaire du domaine La Jara.
Le terroir du domaine est composé de graves c’est à dire sont de grosses pierres blanches calcaires déposées par le fleuve Piave qui coule à proximité des parcelles de vigne apportant sa fraîcheur et son humidité. Ces gros galets blancs accumulent la chaleur diurne et permettent aux raisins d’atteindre de belles maturités.
Le domaine est cultivé en agriculture biologique et a récemment investi dans un chai très moderne et ultra fonctionnel.
100% Glera également appelé Prosecco.
Robe argentée et brillante, bulles fines. Nez frais et subtil avec des arômes citronnés, une touche d’amande. Le Prosecco Bio est très élégant et floral en bouche avec une bulle fine et rafraîchissante, réellement plaisante. Le côté frizzante du Prosecco Bio, offre beaucoup d’agrément avec une expression désaltérante. Un pur plaisir avec seulement 10° d’alcool.
Vous dégusterez le Prosecco bio entre 8° et 10°C.
C’est le vin bio de l’apéritif avec son côté frais et désaltérant mais il accompagnera également une salade océane (crevette, pamplemousse, avocat), des sushi, des nems, un tartare de saumon aux agrumes, des poissons grillés, des crevettes ou gambas à la plancha agrémenté de fenouil, des pâtes au pesto, une pizza. A l’aise aussi avec des fromages de chèvre et de brebis frais, un reblochon ou une tomme de Savoie.
Pierreux et caillouteux, le Prosecco bio composé de grosses graves calcaires très blanches déposées par le fleuve Piave.
Agriculture biologique certifiée donc sans désherbants ni traitements chimiques.
Manuelle à belle maturité en août/septembre.
Pressurage direct du Glera suivi d’une fermentation alcoolique en cuve inox à basse température, entre 11 et 15°, pour préserver un maximum de fraîcheur aromatique du Prosecco bio. Ensuite la prise de mousse a lieu également en cuve, close (méthode Charmat). C’est une seconde fermentation (grâce à l’ajout de sucre et de levures) pour provoquer la prise de mousse. Au lieu d’être effectuée directement dans la bouteille (comme les champagnes et les crémants, méthode traditionnelle), l’effervescence est obtenue directement dans la cuve. Le résultat recherché, et obtenu pour cette cuvée, est plus frizzante que réellement effervescent.
Après la prise de mousse en cuves (environ trois semaines), le vin Prosecco bio est filtré et mis en bouteille.
Prix TTC du Prosecco bio, la bouteille de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).