
Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Un Pic Saint-Loup rosé délicieusement fruité, d’un beau millésime à découvrir sans hésiter.
Conservation
Vous le dégusterez aujourd’hui et jusqu’en 2026. |
Service
Vers 10°C. |
Cépages
75% Grenache Noir et 25% Syrah. |
Évidemment dès l’apéritif mais aussi avec un plateau de fruits de mer, des gambas grillées à la plancha relevée d’une touche de fenouil ou plus simplement sur une truite au beurre et aux amandes. Parfait également avec une moussaka, une ratatouille et autres plats provençaux plein de soleil. A l’aise également sur les fromages de chèvre et de brebis au lait cru ainsi que les fromages à pâte molle type tomme de Savoie ou reblochon.
La robe est d’un joli rose-orangé pâle. Le nez rappelle un assortiment de petits fruits blancs comme la mirabelle avec une note subtile de fleur d’oranger qui nous comble de plaisir.
D’emblée, le toucher de bouche tout en rondeur et douceur, donne beaucoup de plaisir, d’autant que les agrumes et notamment l’orange cette fois, apportent équilibre et longueur. A découvrir sans hésitation.
![]() Couleurrosé |
![]() Millésime2022 |
![]() Contenance75 Cl |
Le Mas Peyrolle est situé à Vacquières, à 20 km au nord de Montpellier, sur les beaux terroirs du Pic Saint Loup et de son pendant géologique la montagne de l’Hortus qui lui fait face. Les 11 hectares de vignes du domaine sont essentiellement sur cette commune mais également sur Corconne, située 10 km plus au nord avec des terroirs filtrants de gravette d’une grande fraîcheur. Créé en 2002 par Patrick Peyrolle (mais viticulteurs-coopérateurs depuis 9 générations), c’est aujourd’hui son fils Jean-Baptiste qui après avoir vinifié sur d’autres continents (Australie, Nouvelle Zélande) revient dès 2008 produire ces premiers millésimes. Un nouveau chai est construit en 2014 pour accueillir les cuves époxy que Jean-Baptiste aimerait remplacer par des cuves béton. L’ancien chai héberge les barriques durant la phase d’élevage des vins. |
Superficienc. |
Sol / TerroirGravette (cailloutis calcaire) de Corconne (30 km au nord-est de Montpellier). |
Âge du vignoblenc. |
Densité moyennenc. |
Mode de cultureBiologique. Taille courte et vendange en vert si nécessaire. |
Rendement36 hectolitres/hectare en moyenne. |
VendangeMécanique nocturne pour récolter des raisins frais. |
Élevage6 mois en cuves. |
Rosé de pressurage direct. Débourbage du jus à 10°C et fermentation alcoolique entre 16 et 18°C.