En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Domaine des Ardoisières



C’est Michel Grisard, vigneron pionnier de l’agriculture biodynamique en Savoie, qui est à l’origine du projet du Domaine des Ardoisières. En 1997, l’idée directrice est de replanter un superbe coteau de schistes sur le verrou glaciaire de la commune de Cevins (entre Albertville et Moûtiers), d’où la vigne a disparu dans les années 50. Ce coteau...



C’est Michel Grisard, vigneron pionnier de l’agriculture biodynamique en Savoie, qui est à l’origine du projet du Domaine des Ardoisières. En 1997, l’idée directrice est de replanter un superbe coteau de schistes sur le verrou glaciaire de la commune de Cevins (entre Albertville et Moûtiers), d’où la vigne a disparu dans les années 50. Ce coteau, très difficile à travailler avec ses pentes à 60% est conduit en agriculture biologique. Les rendements sont faibles et les coûts importants mais les vins sont remarquables de précision et de pureté.

En 2001, Brice Omont, d’origine champenoise, débarque pour épauler Michel, qu’il va accompagner pendant 10 ans et aujourd’hui, il gère seul ce domaine.

Celui-ci s’agrandit un peu plus tard lorsque des vignes situées à Saint-Pierre de Soucy (rive gauche de l’Isère en face de Montmélian) vont être reprises. Plantées sur un terroir argileux, ce sont elles qui donnent les cuvées « Argile » en blanc et rouge. Une très belle réussite là aussi.

Détails

Domaine des Ardoisières Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.