En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Domaine des Amphores

Informations

Domaine des Amphores

Véronique et Philippe Grenier ont créés le Domaine des Amphores en 1992 à Chavanay, l’une des premières communes au nord de l’appellation Saint-Joseph, à l’extrémité sud de la Loire (42). C’est au pied du Parc Naturel du Pilat que naissent ainsi les premiers coteaux de l’appellation Saint-Joseph qui s’étire ensuite vers le sud et le départemen...

Véronique et Philippe Grenier ont créés le Domaine des Amphores en 1992 à Chavanay, l’une des premières communes au nord de l’appellation Saint-Joseph, à l’extrémité sud de la Loire (42). C’est au pied du Parc Naturel du Pilat que naissent ainsi les premiers coteaux de l’appellation Saint-Joseph qui s’étire ensuite vers le sud et le département ardéchois le long de la rive droite du Rhône.

Le domaine a été fondé avec 0,50 hectare de vigne familiale exploité alors en vin de table. Quelques vignes en location sur 3 hectares et une part non négligeable de replantations : 7 hectares entre 1992 et 2017, portent aujourd’hui le domaine à une grosse dizaine d’hectare dont la moitié en Saint-Joseph. Leur fils, Rémi arrive aujourd’hui sereinement pour prendre la relève.

En 2002 la certification en agriculture biologique est demandée validant ainsi le travail réalisé depuis les débuts. Et c’est en 2016 que la certification en agriculture biodynamique s’est imposée tout naturellement pour aller encore plus loin dans l’expressivité des sols.

Détails

Domaine des Amphores Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.