Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Paiement sécurisé, et livraison offerte *
(* à partir de 250 € TTC de commande)
Vins, Spiritueux, Bières
Il y a 173 produits.
Spiritueux et bières : Composition
La bière est une boisson brassée qui existe depuis des siècles et qui continue d'être populaire aujourd'hui. C'est la troisième boisson la plus consommée en France. La bière est fabriquée à partir de la fermentation de grains comme l'orge, le blé ou le seigle avec de l'eau et de la levure. Bien qu'il existe de nombreuses variétés de bière, la plupart des bières contiennent quatre ingrédients : l'eau, le malt (parfois appelé "grain"), le houblon et la levure. Le type de bière dépend du type de malt utilisé pour la brasser - le malt d'orge donne à la bière blonde sa saveur caractéristique ; le blé ou le seigle donne à la bière blonde son goût distinctif ; le maïs donne des brassins à base de maïs comme la bière noire. Le malt apporte un goût sucré qui compense l'amertume du houblon, qui fournit également de l'alcool. La levure réagit avec les sucres du malt, faisant ainsi fermenter la boisson.
Spiritueux et bières : Processus de brassage
Le processus de brassage est essentiellement le même pour toutes les bières. Les grains sont d'abord maltés en les trempant dans l'eau et en les laissant germer pendant 5 à 7 jours. La germination entraîne le développement d'enzymes qui transforment l'amidon en sucre fermentable et les dextrines qui donnent du corps et du goût à la bière. Une fois la germination terminée, le grain malté est séché dans un four. Ensuite, il est moulu et mélangé à de l'eau chaude (appelée "liqueur") pour extraire les sucres et les enzymes restants des grains. Enfin, le houblon est ajouté à différentes étapes du brassin pour ajouter de l'amertume et des saveurs. Le liquide clair formé après l'ébullition est refroidi et la levure est ajoutée pour commencer la fermentation, qui peut durer de 10 jours à quelques semaines. La bière finie est filtrée et gazéifiée avant d'être mise en bouteille ou en fûts.
Achat spiritueux et bières en ligne
Vous pouvez faire un achat spiritueux et bières en ligne sur cette catégorie de notre boutique. Vous trouverez égarement les champagnes, les whiskys, des vodkas, des bières et bien d'autres spiritueux parmi les plus populaires.
Les champagnes et leurs avantages !
Le champagne est un vin mousseux produit à partir de raisins cultivés dans la région de Champagne. Ce vin blanc sec est obtenu en ajoutant du sucre et de la levure au jus de raisin. Après une seconde fermentation dans une bouteille, le gaz carbonique est piégé à l'intérieur, créant la texture pétillante qui donne au champagne son goût unique. La plupart des champagnes bruts sont des vins secs, mais il existe aussi des champagnes doux et même des champagnes rosés pétillants.
Le champagne : Un vin mousseux qui a son propre style !
Le processus de fermentation entraîne la présence d'une petite quantité d'alcool dans le produit fini - environ 15 % en volume pour le champagne non millésimé et 18 % pour le champagne millésimé. Les vins mousseux tels que le champagne rose peuvent également être élaborés selon des méthodes similaires à celles utilisées pour créer du champagne, mais ils ne proviennent pas de la région de Champagne.
Les bulles dans le champagne les rendent savoureux et rafraîchissants. Le dioxyde de carbone stimule les papilles gustatives en créant une sensation de pétillement en entrant dans la bouche. Le champagne est également populaire en raison de sa douceur et de son style.
Il existe plusieurs types de champagne. Le brut est le type le moins sucré, sans ajout de sucre ni avant ni après la fermentation. Le champagne extra sec contient moins de 1 % de sucre, mais il n'est pas sucré. Le champagne demi-sec contient jusqu'à 3 % de sucre, et le champagne sec plus de 5 % de sucre.
Le vin : Une boisson qui rapproche les gens !
Le vin est une boisson qui est ancrée dans de nombreuses cultures et traditions. Depuis les Grecs anciens jusqu'à aujourd'hui, en passant par la Sainte Bible, le vin a toujours été une boisson précieuse et un élément important des cérémonies dans de nombreuses sociétés.
Les sulfites sont utilisés comme conservateurs pendant la fermentation et peuvent également être ajoutés plus tard dans la vinification.
Il existe une grande variété de vins provenant de différents raisins et de différentes régions. Les variétés vont du vin rouge, blanc, rosé ou rose au vin mousseux. Les connaisseurs estiment que le goût et l'odeur d'un vin doivent être dégustés dans différents contextes, par exemple au cours d'un repas, à température ambiante, afin d'en apprécier tous les arômes potentiels.
Le whisky : une boisson pour toutes les saisons !
Le whisky est distillé à partir de grains fermentés tels que l'orge, le maïs ou le seigle. Il a d'abord été fabriqué par des moines en Irlande et en France qui ont essayé de produire de l'alcool à moindre coût que d'autres liqueurs parce qu'ils n'étaient pas autorisés à manger de la viande pendant le carême. Ils ont réussi, mais la boisson n'est devenue populaire dans toute l'Europe que bien plus tard.
Le processus de production crée un liquide clair appelé "white dog" qui est ensuite placé dans des fûts en bois de différents types en fonction du produit final souhaité. Le type de bois utilisé pour le vieillissement influe sur la couleur, la texture et le goût du whisky, lui conférant ses arômes, ses saveurs et son arrière-goût distinctifs.
La vodka : Une eau de vie populaire
L'eau de vie blanche est fabriquée en distillant des substances fermentées telles que des céréales, des pommes de terre, des betteraves à sucre ou parfois des fruits.
Les boissons utilisées pour produire la vodka peuvent contenir du gluten, mais elles sont traitées si minutieusement que le produit fini ne contient que des traces de gluten et ne posera aucun problème aux cœliaques. Le résultat final a un goût doux et des arômes subtils qui doivent être dégustés lentement.