En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Médoc, Graves et Rive Gauche

  

Médoc, Graves et Rive Gauche Il y a 13 produits.

Sous-catégories

  • Bichon-Cassignols



    Nous sommes dans la région des Graves à seulement une vingtaine de kilomètres au sud de Bordeaux. Les vignes du Château Bichon Cassignols sont situées en limite de l’appellation Pessac-Leognan, au nord des Graves.

    Le château date de la fin du 18e siècle et c’est dans cette bâtisse que les grands parents de l’actuel propriétaire, Jean-François Lespinasse, ont en 1919 fait leurs premiers vins. Depuis 1981 Jean-François et sa femme tiennent les rênes du domaine. Ils disposent de 12,50 hectares d’un seul tenant, réparti entre 8,50 hectares de rouge (Merlot et Cabernet Sauvignon) et 4 hectares de blanc (Sémillon, Sauvignon blanc et gris).

    Après plusieurs années en agriculture raisonnée (certifiée Terra Vitis) pendant lesquelles ils avaient abandonnés, notamment, les désherbants chimiques Jean-François et sa femme se lancent dans l’agriculture biologique en 2008.

  • Château Lusseau



    A l’ombre de la prestigieuse appellation Pessac-Léognan celle des Graves propose bien souvent une alternative tout aussi qualitative mais beaucoup plus abordable.

    A seulement une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux le Château Lusseau fait partie des domaines historiques avec plus d’un siècle d’existence.

    Aujourd’hui Bérengère Quellien est, depuis 2000 et à la suite de ses parents, l’active propriétaire du domaine familial. Naturellement sans pesticides et sans désherbant chimique depuis plusieurs années, l’agriculture biologique s’impose comme une évidence avec une officialisation à partir de 2007.

  • Clos du Jaugueyron



    Le Clos du Jaugueyron est situé sur les communes de Macau et de Cantenac.

    Il est né d'un petit vignoble de 60 ares existant sur la commune de Cantenac depuis 1898.

    Il se répartit alors sur deux vieilles parcelles, Grand Jaugueyron et Petit Jaugueyron, et se compose de cépages très divers.

    Michel Théron a repris ce vignoble en 1993, et l'a agrandi en 1999 avec de très belles parcelles de graves situées à Macau.

    Le domaine est officiellement certifié en argriculture biologique en 2012, même si les pratiques culturales sont naturelles depuis pulsieurs années.

    Aujourd’hui les quelques 7 hectares du domaine se partagent pour moitié en Haut-Médoc (Macau) et pour moitié en Margaux (Cantenac et secteur du Tertre).

  • Le Talmondais



    Bruno Arrivé
    a eu un coup de foudre. Il est tombé amoureux d’un superbe terroir au bord d’une falaise à Talmont sur Gironde, au bout de l’estuaire. Là, le domaine Le Talmondais est né en 2003.

    Dix hectares, auparavant sans vigne, entièrement plantés sur une falaise calcaire qui agit comme une éponge, absorbant les excédents d’eau qui sont restitués lentement pendant les périodes chaudes. Terroir idéal pour la vigne, site de rêve pour les clichés.

    Et pour parfaire le tout, cet Eden est cultivé en agriculture biologique.

    Bruno Arrivé est un fin vinificateur ; il est également propriétaire du Domaine du Taillant et du domaine Elisabeth où il élabore du vin et du cognac (cognac Elisabeth disponible sur demande).

    La gamme des vins du Talmondais est commercialisée en Vin de Pays Charentais.

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.