En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Saint Emilion, Pomerol et Rive Droite

Informations

Saint Emilion, Pomerol et Rive Droite Il y a 16 produits.

Sous-catégories

  • Château Cassini



    Arnauld Daudier de Cassini
    est un descendant de Jean-Dominique Cassini, astronome et ingénieur français d'origine italienne. En 1999, il achète un vignoble de 1,93 hectares à Saint-Emilion. Il rénove le chai et la maison, et se consacre avec passion à ses vignes et son vin.

  • Château Clos Fontaine

    Saint Cibard de Tayac, Gironde, au cœur des Côtes-de-Francs. A l’est de voisins prestigieux tel que Pomerol ou Saint-Emilion, nous sommes dans des paysages dédiés au vin.

    Le Clos Fontaine tire son nom d’une très ancienne source coulant au pied du château Puygueraud.

    Nichés dans une combe les 3,10 hectares de vignes de Merlot respirent l’histoire de ces lieux tant disputés.

    Premier millésime du Clos Fontaine par la saga familiale Thienpont en 2003, ce sont aujourd’hui les deux frères Jan et Florian Thienpont qui en assurent la gestion.

  • Château de Piote

    Le monde viticole s’est ouvert aux femmes, que ce soit comme vigneronnes, œnologues, gestionnaires de domaine, commerciales … Et bien Virginie Aubrion endosse tous ces rôles-là à la fois. Elle est propriétaire du Château de Piote depuis 1998, auparavant géré … par des femmes. L’histoire se répète.

    Le château est alors rénové, planté, bâti, impliquant toute la famille. Nous en sommes en Gironde, à Aubie-Espessas en appellation Bordeaux et Bordeaux-Supérieur. Ce charmant domaine de quatorze hectares est travaillé en agriculture biologique certifiée en 2012 (engagé en 2009) auquel s’ajoute la biodynamie engagée depuis 2012.

  • Maison Blanche



    Le Château Maison Blanche
    tire son nom d’une grande et belle bâtisse en pierres blanches sise au cœur d’un grand parc. Cette propriété de Nicolas Despagne (illustre famille de vigneron du secteur) qui compte 32 hectares d’un seul tenant sur le terroir de Montagne Saint-Émilion est convertit à l’agriculture biologique en 2006. La conversion à la biodynamie suit logiquement en 2011.

    « Domaine familial où l'on cultive encore avec enthousiasme la joie un peu décalée de faire naître des vins naturels, sincères et authentiques » Nicolas Despagne.

  • Château Ogier de Gourgue



    Tout près de Bordeaux, à seulement une douzaine de kilomètres au sud-est de la Cité du Vin, le Château Ogier de Gourgue est une petite propriété composée de cinq hectares de vignes d’un seul tenant.

    Ogier de Gourgue, ancien conseiller et trésorier du roi Louis XIII, a laissé son nom à ce château dont il fut propriétaire. Ce charmant pavillon de chasse date du XVIIème siècle. Il appartient depuis 2010 à la famille Vincent. D’importants travaux sont alors entrepris avec la création d’un chai à barrique enterré, d’une salle de dégustation ainsi que l’acquisition d’une flambante cuverie thermo-régulée.

    Tous ces aménagements n’auraient pas d’intérêt si les raisins produits n’étaient pas les plus sains possibles. La conversion en agriculture biologique est lancée dès 2009 avec une certification pour le millésime 2012.

  • Clos Puy Arnaud



    Après une première vie artistique, et ce malgré une famille dans le vin depuis quatre générations,Thierry Valette revient à ces racines avec l’acquisition du Clos Puy Arnaud.

    Ce clos est situé sur la commune de Belves-de-Castillon et tout près à vol d’oiseau de Saint-Émilion et ses satellites que sont Montagne et Lussac Saint-Émilion.

    Le Clos Puy Arnaud et ses 12 hectares jouissent d’une situation exceptionnelle car idéalement placés sur une croupe de 90 à 100 mètres.

  • Clos Les Hauts Martins

    Le Clos Les Hauts Martins située à 10 kilomètres de Saint-Emilion est une propriété familiale depuis deux générations.

    L'histoire commence de l'autre côté de la Méditerranée où la famille JAUME cultive la vigne pour la production de vin. Elle se continue dans le vignoble bordelais, au Clos Les Hauts Martins à Lussac, qui est acquis par Emile Jaume en 1964. Puis c'est au tour de Hugues Jaume qui travaille au côté de son père et reprend la propriété viticole en 1987.

    Au-delà de cette histoire familiale, le Clos Les Hauts Martins repose également sur une amitié, celle de Hugues Jaume et Michel Bion, qui découvre alors l'univers du vin. Géologue à l'époque, Michel quitte son travail et réalise son rêve en s'associant sur le domaine avec Hughes Jaume en 1993, devenant vigneron par la même occasion. C'est un véritable tournant pour l'essor de cette exploitation familiale et le développement de la commercialisation des vins.

    Depuis 2014 et la fin de ses études, Carole Jaume, fille de Hugues, incarne la 3e génération avec pour objectif de reprendre le domaine dans les années futures et de continuer ainsi l'aventure.

par page
Résultats 1 - 12 sur 16.
Résultats 1 - 12 sur 16.