En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Champagne

  

Champagne Il y a 9 produits.

Sous-catégories

  • Demilly de Baere



    Le champagne Demilly de Baere est élaboré par Gérard Demilly. Vigneron, descendant d’une famille installée à Bligny depuis 1624, il rachète en 1978 avec son épouse une exploitation et travaille selon son idéal : le respect du vin et des méthodes naturelles à la vigne. Vincent, leur fils, apporte également son savoir-faire d’oenologue à l’entreprise familiale.

    Leur cave de dégustation, construite dans l’esprit de Saint-Bernard de Clairvaux, sur les ruines d’un ancien château fort, a été reconstitué. Ainsi des voûtes supportées par de sobres et puissants piliers «à la demi-feuille de laurier», typiques de l’architecture cistercienne vous accueillent à Bligny.

     

  • Franck Pascal



    Le Domaine Franck Pascal est situé à Baslieux-sous-Chatillon dans le département de la Marne. Franck y magnifie le Pinot Meunier, le cépage le moins «médiatique» de la Champagne.

    Ces pratiques culturales naturelles servent de référence dans son secteur, notamment dans une région viticole la plus polluée de France (la plupart des cours d'eau sont impropres à la consommation !).

  • Maison Drappier



    La Maison DRAPPIER
    est situé à Urville dans l’Aube.  Le siège de la maison comprend de superbes caves voûtées du XIIe siècle, jadis occupé par les moines cisterciens de Clairvaux. Il faut remonter en 1604 pour trouver un premier membre de la famille : Rémy Drappier. En 1930 Georges Collot, grand-père maternel de Michel, l’actuel dirigeant de la maison, décide le premier de planter du Pinot Noir dans le canton…Sa décision fait sourire et on le surnomme le « Père Pinot ». Ce cépage représente désormais 70% du vignoble et près de trois quarts de l’encépagement du terroir communal… L’histoire a donné tort aux moqueurs. En 1952, André et Micheline Drappier lancent la cuvée Carte d’Or avec son étiquette jaune reconnaissable. Après la gelée historique de 1957 (récolte détruite à 95%), André introduit le Pinot Meunier, plus résistant aux froids printaniers. C’est pourtant une cuvée Drappier 100 % Pinot Noir qui séduira le Général de Gaulle en 1965 pour sa consommation familiale à Colombey-les-deux-Eglises. Depuis 1979, Michel Drappier maîtrise les vinifications tandis qu’André, fort de ses 60 vendanges, garde un œil avisé sur le vignoble qui couvre aujourd’hui mille « hommées » (53 ha) en propriété et 40 ha en contrats associés.

    La huitième génération sur le domaine est représentée par Charline, Hugo et Antoine.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.