En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Jura Il y a 7 produits.

Sous-catégories

  • Château d'Arlay



    Le Château d’Arlay, c’est avant tout une page d’histoire. En effet des ruines des remparts médiévaux (1150) sur la colline d’Arlay, classé monument historique depuis 1996, au château XVIIIe au pied de cette même colline, vous avez devant vous le plus ancien château viticole de France (1070) !

    Ce site unique dispose de 25 hectares de vignes idéalement implantées en coteaux principalement autour du château. Là Pinot noir, Trousseau, Poulsard pour les rouges et Chardonnay et Savagnin pour les blancs, font des merveilles sous la houlette de l’heureux propriétaire Mr le Comte Alain de Laguiche. C’est un domaine familial, qui, chose rare, a sut le rester durant toute sa longue histoire.

  • Domaine de la Cibellyne



    Le domaine de la Cibellyne est né de la volonté de Benjamin Royer d’offrir des vins jurassiens travaillés naturellement. Ce professeur au lycée agricole de Montmorot près de Lons-le-Saunier dans le Jura décide de créer son domaine viticole en 2004.

    Les sols sont travaillés au cheval par Benjamin et sa jument comtoise Kigali sur les 4 hectares du domaine. Là rouges (Pinot noir, Trousseau, Poulsard) et blancs dont le Melon à Queue rouge (variété de Chardonnay au pétiole rougissant à maturité) s’épanouissent sous la main experte de ce viticulteur attachant, amoureux de ces vignes.

  • P. et J.-P. Buronfosse

    La Combe de Rotalier. Un hameau perdu au fond d’une reculée jurassienne, au sud de Lons le Saunier, à flanc de Revermont dans le sud du Jura.

    C’est là que Peggy et Jean-Pascal Buronfosse ont atterri pour fuir la vie citadine, dans l’optique de cultiver leur propre jardin.

    A force de patience, ils acquièrent petit à petit un certain nombre de parcelles pour constituer un domaine de 4,4 hectares, éclaté entre Vercia, Grusse et Rotalier. Tout petit éclatement, en fait, puisque les trois communes sont limitrophes. Du Chardonnay, essentiellement, mais également un peu de rouge (Pinot et Ploussard) ; en 2002, leur première parcelle de jeunes vignes de Savagnin et en 2015 une plantation de 17 ares de Trousseau.

    Et puis, dans les années 2000, un peu de perfectionnement théorique à Beaune, «l‘auto didacture» affichant rapidement ses limites, surtout lorsque l‘on a la volonté de progresser ! Le leitmotiv du domaine : beaucoup de travail à la vigne avec la volonté d’intervenir peu en cave et faire bon.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.