En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Les Combes Cachées



Le Domaine Les Combes Cachées
est issu d’un projet collectif qui s’est concrétisé en 2015. Celui de trois amis de plus de trente ans, originaires du même petit village du Lauragais, à l’Est de Toulouse, Fourquevaux, et passionnés de vin, qui, une fois leurs enfants élevés et leurs carrières professionnelles bien engagées, décident de se lancer d...



Le Domaine Les Combes Cachées
est issu d’un projet collectif qui s’est concrétisé en 2015. Celui de trois amis de plus de trente ans, originaires du même petit village du Lauragais, à l’Est de Toulouse, Fourquevaux, et passionnés de vin, qui, une fois leurs enfants élevés et leurs carrières professionnelles bien engagées, décident de se lancer dans l’aventure de la création d’un nouveau domaine viticole.  Michel et Xavier prospectent en 2014 pendant plus d’un an dans leurs terroirs du Languedoc de prédilection: Cabardès et Minervois à la recherche d’un vignoble.

Au cours de leurs investigations en 2014, ils feront la rencontre de David, le « flying wine maker »/oenologue volant de Pennautier aux portes de Carcassonne, qui prodigue ses conseils viticoles principalement aux vignobles étrangers, et de Thomas, viti-viniculteur angevin. David, amoureux des terroirs du Minervois, vigie avancée du projet, identifiera l’opportunité du vignoble des Combes Cachées, terroirs exceptionnels et apportera conseil et soutien pour la concrétisation du projet. François cédera à l’enthousiasme contagieux de ses deux amis toulousains, pour rejoindre le projet, juste avant l’acquisition. Et Thomas rejoindra l’équipe dès la fin des vendanges 2015 pour assurer l’exploitation du domaine.

Mais c’est aussi le projet de tout un réseau amical et familial, qui s’est mis en branle autour du projet: famille, enfants, amis…sans oublier le soutien bienveillant et amical de nouveaux amis vignerons.

Les premiers vins sortent en 2015 et sont déjà chez Wine et Vin !

Détails

Les Combes Cachées Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.