En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Pays Nantais

Informations

Pays Nantais Il y a 2 produits.

Sous-catégories

  • Bonnet-Huteau



    Le Domaine Bonnet-Huteau
    est situé au Château de la Tarcière, ancienne demeure médiévale, au cœur du Muscadet, dans l’appellation Sèvre-et-Maine, à 20 minutes de Nantes et à 10 km de Clisson. La famille Bonnet-Huteau exploite un vignoble de 40 hectares depuis quatre générations et depuis plus de 10 ans, c’est Rémi et Jean-Jacques Bonnet qui s’occupent du domaine. En choisissant le retour au labour, l’abandon des produits chimiques, des rendements limités et des vendanges manuelles, la certification à l’agriculture biologique s’imposa comme une évidence en 2005, suivi de la biodynamie depuis 2010 (Biodyvin).
    Ainsi 20 hectares parmi les meilleurs terroirs sont fertilisés avec de la matière organique, enherbés et labourés entre les ceps. Chaque parcelle suivie avec précision permet d’exprimer toute l’identité du terroir et donne un caractère à chaque cuvée.

  • Domaine de la Pépière

    Aux marches de la Bretagne, le village de Maisdon sur Sèvre abrite le Domaine de la Pépière. Son histoire vigneronne démarre en 1984 lorsque Marc, enfant du hameau de la Pépière, crée ce domaine.

    La Pépière a pour origine le mot «pépie» signifiant avoir soif. En se promenant au-dessus du village où sont plantées les vignes, on comprend mieux pourquoi le hameau a été baptisé ainsi. La roche apparaît en de nombreux endroits, le terrain est très sec et caillouteux, l'eau a toujours été une denrée rare. Autrefois, les différents puits du village ne suffisaient pas à abreuver les habitants et le bétail. Ainsi le puits familial donne dix litres d’eau par jour en été. Est-ce pour cela que les habitants du village avaient la réputation de boire plus que de raison? Toujours est-il que la vigne a toujours occupé la plus grande partie des coteaux au-dessus du village et de la rivière.

    Depuis sa création, le Domaine de la Pépière s'est agrandi au fil des années par l'acquisition de nouvelles parcelles très ciblées, souvent âgées et situées sur des terroirs originaux et de grande qualité.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.