En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Anjou - Saumur

Informations

Nouveaux produits

Anjou - Saumur Il y a 8 produits.

Sous-catégories

  • Château Soucherie



    Situé à vingt minutes au Sud d’Angers, le Château Soucherie fort de 28 hectares, produit des vins sur les appellations Coteaux du Layon, Chaume, Anjou et Savennières.

    La majorité des vignes sont situées autour du château et forme l’essentiel de l’exploitation avec 22 hectares. Magnifiquement orienté au sud ce grand coteau schisteux voit naître les Coteaux du layon, issu d’un cépage blanc unique, roi de l’Anjou : le Chenin.

  • Château de Parnay

    Le Château de Parnay avait tout du bel endormi. En effet un vignoble historique au passé prestigieux sur un site magnifique en bord de Loire, fort de deux hectares de caves troglodytiques creusées dans le tendre tuffeau. Ajoutez à cela un vigneron visionnaire et éclairé : Antoine Cristal qui fut propriétaire des lieux à la fin du 19ème siècle. Son legs, entre autre, est ce formidable « Clos d’Entre les Murs » chef-d’œuvre d’ingéniosité construit en 1894 et inscrit aux Monuments Historiques : une parcelle d’un demi-hectare close, à l’intérieur de laquelle les pieds de vigne sont plantés du côté nord de murs (onze au total) en tuffeau percés, pour que les rameaux (et les futurs raisins) traversent la paroi, les offrant ainsi à la face Sud parfaitement exposée !

    Au-delà de ce formidable héritage, les deux nouveaux (heureux) propriétaires, Régis Vincenot (l’entrepreneur) et Mathias Levron (le vigneron) ont repris le Château de Parnay en 2006. Un gros travail de remise en état du vignoble a été nécessaire avant d’entamer en 2010 une conversion en agriculture biologique des 36 hectares de cet exceptionnel et unique domaine. Les vins produits sont en appellations Saumur et Saumur-Champigny avec l’unique Saumur Blanc « Clos d’Entre les Murs ».

    Régis Vincenot et Mathias Levron sont également propriétaires du Château Princé en Anjou dont les vins en Coteaux de l’Aubance et Anjou-Villages Brissac sont disponibles sur ce site …

  • Château de Princé

    Régis Vincenot et Mathias Levron sont propriétaires du Château de Princé depuis 2002. A leur arrivée un gros travail de remise en état du vignoble est engagé : baisse des rendements, palissage haut pour une meilleure photosynthèse … Et pour renforcer l'expressivité des treize hectares, d’un seul tenant, du château la certification en agriculture biologique est mise en place avec officialisation en 2015.

    Le site magnifique, en bordure de l’Aubance (affluent direct de la Loire), offre sur une butte, un îlot de schiste parfaitement exposé convenant à merveille au Chenin tout en offrant ses coteaux plus profonds au Cabernet Franc. Les vins qui naissent ici sont en appellations Coteaux de l’Aubance et Anjou-Villages Brissac à Saint-Melaine-sur-Aubance aux portes d’Angers.

    Régis Vincenot et Mathias Levron sont également propriétaires du Château de Parnay depuis 2006 dont les vins en appellations Saumur et Saumur-Champigny sont disponibles sur ce site …

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.