En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Autres Ligériens Il y a 20 produits.

Sous-catégories

  • Domaine Ampelidae

    Le Domaine Ampelidae est situé dans le vignoble du Haut-Poitou, à la marge méridionale du Val de Loire, au sud du département de la Vienne.

    L’histoire du domaine est née en 1995 de la passion de Frédéric Brochet pour les 49 ares familiaux. Aujourd’hui l’exploitation totalise 23 hectares en propriété, 50 sont exploités en fermage et l’achat de raisins (certifié «bio» bien sûr) vient compléter l’approvisionnement.


    Frédéric Brochet prolonge ainsi cette histoire familiale avec passion, naviguant entre tradition et modernité, pour faire ressortir les terroirs variés et complexes de ce vignoble peu connu.

  • Domaine de La Barbinière

    Situé au cœur de la Vendée,  Le Domaine de la Barbinière dispose de 30 hectares idéalement répartis sur les bords du Lay (petit cours d’eau) qui offre de très beaux coteaux. C’est à Chantonnay, commune qui peut revendiquer l’appellation « Fiefs Vendéens » qu’est établie la famille Orion.

    Philippe Orion a crée le domaine en 1978 avec 2 hectares (initialement c’était une exploitation agricole familiale). Ensuite ces deux fils, Vincent et Alban, formés à la viticulture et l’œnologie en France et à l’étranger, le rejoignent en 2005.

    L’appellation « Fief Vendéen Chantonnay » a été reconnu en 2011 et identifie une grande diversité de terroir : schiste gris, argilo calcaire, amphibolite verte, gneiss et orthogneiss.

  • G. Bonnefoy - La Madone

    Le domaine de La Madone est situé dans le vignoble des Côtes du Forez. Situé dans le département de la Loire, ce vignoble appartient à la région viticole du même nom.
    Les côtes du forez bénéficie d'un terroir positionné sur une faille géologique formée par la poussée des Alpes.
    Sur cette fissure, on dénombre environ 105 volcans dont une trentaine se trouve sur l'aire d'appellation.
    Le domaine de la Madone ancré sur la commune de Champdieu, près de Montbrison, est ainsi en périphérie de deux volcans (dont celui de la Madone).
    Gilles Bonnefoy a crée ce domaine de toute pièce, reprenant des vignes en 1997 avec une conversion en agriculture biologique en 2001 et en biodynamie en 2008.

par page
Résultats 1 - 12 sur 20.
Résultats 1 - 12 sur 20.