En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Gaillac Il y a 14 produits.

Sous-catégories

  • Château de Rhodes



    Le Château de Rhodes est situé sur les premiers coteaux du vignoble bimillénaire de Gaillac. Passionné de vins, aux commandes depuis 2002, Eric Lépine en est le propriétaire et le responsable commercial.

    Le vignoble du Château se déploie sur une vingtaine d'hectares dans un cadre idyllique rappelant certains paysages de Toscane.

    L’équipe du domaine a pour objectif principal la recherche d’une qualité toujours plus aboutie, en améliorant notamment les méthodes culturales et les techniques de vinification.

    Les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis 2008 pour une part, et depuis 2010 pour le reste. Les premiers vins « bio » sont ceux du millésime 2011, certifiés par Ecocert.

  • Domaine de Brin



    Le Domaine de Brin est une propriété familiale, aujourd’hui géré par Damien Bonnet.

    Ce dernier est convaincu qu’il peut tirer la quintessence de son terroir de Gaillac en appliquant dans ses vignes une viticulture naturelle. Cette démarche se poursuit au chai où les vins sont élevés tranquillement, sans heurts, avec des doses de soufre minimales (seulement à la mise en bouteille) pour être au plus près du raisin.

    Ce jeune vigneron n’a pas mit longtemps pour inscrire ses vins parmi les meilleurs de Gaillac.

  • Domaine Robert &...



    Robert et Bernard Plageoles élaborent leurs vins sur deux domaines aussi distincts qu'originaux. Le Domaine des Très Cantous, situé sur la commune de Cahuzac sur Vère, dans la famille depuis 1820, et le Domaine de Roucou Cantemerle, sur la commune de Castelnau de Montmiral qui leur appartient depuis 1963.

    Bernard, en digne héritier de son père, est un fervent défenseur du patrimoine ampélographique gaillacois riche de 2000 ans d’histoire. Il s’évertue à faire (re)découvrir les quatorze (!) cépages oubliés ou perdus de cette appellation.

  • L'Enclos des Braves



    Le département du Tarn (81) doit son nom à la rivière qui le traverse. Cette dernière coule au fond d’une vallée dont les coteaux offrent une exposition parfaite (plein sud) aux raisins de l’appellation Gaillac et en particulier à ceux produits par L’Enclos des Braves.

    Ce domaine appartient à Nicolas Lebrun. Œnologue de formation, il acquiert en 2005, après dix années d’activité, six hectares de vignes idéalement situés, complétés en 2013 et 2014 par 2,2 hectares de nouvelles plantations en Prunelart, Fer Servadou (ou Braucol) et Mauzac.

    L’envie d’exprimer au mieux son terroir passe par l’abandon des désherbants et des produits phytosanitaires pour une conversion à l’agriculture biologique en 2009.

    Aujourd’hui les 8,2 hectares sont, depuis 2012, en biodynamie.

  • Laurent Cazottes



    La Distillerie Artisanale Laurent Cazottes est située à Gaillac, dans le département du Tarn sur la commune de Villeneuve-sur-Vère.

    C’est là, que Laurent Cazottes cultive naturellement 400 poiriers Williams, 100 pruniers de Reine Claude dorée et des vignes de vieux cépages gaillacois utilisés pour le vin et la distillation : Mauzac Rose, Prunelart et Folle Noire.

    Laurent Cazottes travaille uniquement avec des plantes et des fruits frais, sans ajout d’extrait,  de concentré, de conservateur ou de colorant.

    Les autres cultures du domaine sont les 1300 chênes-truffiers qui apprécient le terroir calcaire de Villeneuve-sur-Vère, mais aussi les bulbes de safran, l’huile de tournesol, la farine de blé, l’orge, l’avoine noire et des plantes aromatiques pour la fabrication d’eaux florales et d’huiles essentielles.

    Tout est en agriculture biologique et en conversion « nature et progrès ».

par page
Résultats 1 - 12 sur 14.
Résultats 1 - 12 sur 14.