Aucun produit
Sous-catégories
Le Domaine LABRANCHE-LAFFONT est la propriété de Christine DUPUY (diplômée en œnologie) qui a repris en 1993, avec sa mère, les 6 hectares du domaine à la suite de son père.
Elle est alors la plus jeune viticultrice de l’appellation. Abattant un travail énorme tout en s’imposant dans un univers très masculin, cette vigneronne de caractère dispose aujourd’hui de 20 hectares sur des terroirs difficiles à travailler.
Son style : élaborer des vins de qualité en luttant notamment contre cette mode de vins stéréotypés, sans âme, tout en amabilisant les vins de Madiran souvent trop tanniques et austères.
Le Domaine Camin Larredya est situé sur la commune La Chapelle de Rousse à Jurançon, appartenant à la famille Grussaute depuis 1900, date à laquelle Jean GRUSSAUTE achète le vignoble et la ferme « Larredya ».
L’année 1988 marque un tournant pour le domaine familial plutôt tourné vers la polyculture. En effet à cette date là arrive sur le domaine, à l’âge de 20 ans, Jean-Marc Grussaute après des études en viticulture et œnologie. S’ensuit un retrait des raisins de la coopérative associé à un nouveau programme de plantations.
Aujourd’hui ce sont 9,5 ha de vignes certifiées en Agriculture Biologique, dont 4 cultivées en terrasses plantées de Gros Manseng (27%), Petit Manseng (65%), Petit Courbu et Camaralet (8%).
Le cépage Tannat a trouvé en la personne de Christine Dupuy, une vigneronne qui sait en exploiter tout le charme ...
Une preuve évidente que le Tannat peut donner des vins charpentés certes, mais charnus et délicats aussi.
Toute l'élégance du petit Manseng né sur le piémont pyrénéen.
Un blanc sec né sur le piémont pyrénéen, riche, exubérant et séducteur.
Cette cuvée unique met en scène des vignes qui n’ont pas connu le phylloxéra (plus de 120 ans) offrant ainsi une lecture historique du cépage Tannat et de l'histoire du vin en général.
Jurançon est connu pour ses subtils vins moelleux mais avez-vous déjà goûté un Jurançon sec ?