En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Madiran Jurançon Il y a 7 produits.

Sous-catégories

  • Domaine Labranche-Laffont



    Le Domaine LABRANCHE-LAFFONT est la propriété de Christine DUPUY (diplômée en œnologie) qui a repris en 1993, avec sa mère, les 6 hectares du domaine à la suite de son père.

    Elle est alors la plus jeune viticultrice de l’appellation. Abattant un travail énorme tout en s’imposant dans un univers très masculin, cette vigneronne de caractère dispose aujourd’hui de 20 hectares sur des terroirs difficiles à travailler.

    Son style : élaborer des vins de qualité en luttant notamment contre cette mode de vins stéréotypés, sans âme, tout en amabilisant les vins de Madiran souvent trop tanniques et austères.

  • Domaine Camin Larredya



    Le Domaine Camin Larredya est situé sur la commune La Chapelle de Rousse à Jurançon, appartenant à la famille Grussaute depuis 1900, date à laquelle Jean GRUSSAUTE achète le vignoble et la ferme « Larredya ».

    L’année 1988 marque un tournant pour le domaine familial plutôt tourné vers la polyculture. En effet à cette date là arrive sur le domaine, à l’âge de 20 ans, Jean-Marc Grussaute après des études en viticulture et œnologie. S’ensuit un retrait des raisins de la coopérative associé à un nouveau programme de plantations.

    Aujourd’hui ce sont 9,5 ha de vignes certifiées en Agriculture Biologique, dont 4 cultivées en terrasses plantées de Gros Manseng (27%), Petit Manseng (65%), Petit Courbu et Camaralet (8%).

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.