En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Florence Méjan

Informations

Florence Méjan



En 1920 la première cave particulière de Tavel est créée : Le domaine Méjan-Taulier.

Aujourd'hui Florence Méjan la petite-fille du fondateur Mr Valéry Taulier, gère avec son équipe les 36 hectares que comptent le Domaine Florence Méjan, répartis en Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages Laudun et les crus de Tavel et Lirac. Ces appellations nai...



En 1920 la première cave particulière de Tavel est créée : Le domaine Méjan-Taulier.

Aujourd'hui Florence Méjan la petite-fille du fondateur Mr Valéry Taulier, gère avec son équipe les 36 hectares que comptent le Domaine Florence Méjan, répartis en Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages Laudun et les crus de Tavel et Lirac. Ces appellations naissent sur trois grands terroirs : les sables et les cailloutis, les lauzes (petits cailloux calcaires au sol très pauvre) et les galets roulés.

Ces différents sols sont travaillés en agriculture biologique certifiés officiellement en 2012 pourtant sans désherbants chimiques depuis 25 ans.

Tavel fait partie des plus vieilles AOC de France : 1936 et ce fut le premier rosé à bénéficier d’une appellation d’origine protégée.

Détails

Florence Méjan Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.