En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Côte de Beaune Il y a 30 produits.

Sous-catégories

  • Alex Gambal



    Alex Gambal
    est un américain passionné par les vins. Après une première vie dans l’immobilier aux Etats-Unis, la dégustation d’une bouteille ou plutôt d’un magnum va bouleverser sa vie : un Grand Cru Musigny 1947 dégusté en 1990.

    Changement de cap donc, direction la Bourgogne et plus précisément Beaune où il débarque trois plus tard avec sa famille.

    Lycée viticole, exportation de vins aux Etats-Unis, activité de négociant l’amène en 1997 à créer la Maison Alex Gambal.

    Mais les raisins achetés ne sont pas à la hauteur des attentes d’Alex Gambal, notamment les pratiques culturales … En 2005 la pas est franchi et la maison acquière ses premières parcelles en Bourgogne rouge village, puis en 2008 avec des vignes sur Chassagne-Montrachet. En 2011 les choses s’accélèrent avec l’acquisition de vignes de Bâtard-Montrachet et de Savigny-les-Beaune avec une conversion vers l’agriculture biologique et biodynamique. Volnay en 2014 et enfin Saint-Romain rouge et blanc (reprise du domaine Christophe Buisson) en 2015 permette au domaine de peser 12 hectares en propriété complétés par 6 hectares en négoce pour proposer au total une trentaine d’appellations.

  • Chantal Lescure



    Chantal Lescure
    , un domaine qui porte le nom de sa fondatrice. Crée en 1975 avec l’aide de son compagnon Xavier Machard de Gramont, il est depuis 1996 entre les mains de ses deux fils Aymeric et Thibault. C’est à cette date qu’arrive sur le domaine François Chavériat comme maître de chai.

    Ce dernier décide alors d’orienter le domaine vers l’agrobiologie, nous sommes en 1997.

    Aujourd’hui ce sont 18 hectares certifiés en agriculture biologique, comprenant des vins de la Côte de Beaune (14 ha) en villages et premiers crus avec des Pommard, Volnay, Beaune et Côte de Beaune et des appellations de la Côte de Nuit (4ha) dont Nuits St-Georges, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et Corton Grand Cru.

  • Domaine Emmanuel Giboulot



    Emmanuel Giboulot
    (Beaune - Côte d'Or) a construit son domaine patiemment. Avec un hectare à ses débuts il est arrivé, une parcelle après l’autre, à 10 hectares. Soucieux du vivant et de l’expression des sols à travers la vigne il travaille en bio dès le commencement (1985) pour passer en biodynamie en 1996.

    Les blancs du domaine sont produits sur l’appellation Côte de Beaune qui situé à flanc de coteau de la montagne de Beaune, au dessus des Premiers crus, est un vignoble très ancien. Cette rare et confidentielle appellation a une superficie de seulement 52 hectares, l'une des plus petites de Bourgogne.
    Bien que leurs noms se ressemblent, il ne faut pas confondre l'appellation Côte de Beaune avec celle des Côtes de Beaune Villages (3 222 hectares). En effet les productions concernées sont bien distinctes : la première concerne uniquement la production beaunoise, et la seconde, celle de 14 villages de la côte, Beaune excepté.

  • Domaine Régis Rossignol



    Le Domaine Régis Rossignol-Changarnier
    est tenu d’une main ferme par Régis Rossignol depuis 1966. Sa première vinification au domaine avec ses parents remonte à 1956 ! Agé aujourd’hui de 82 ans il a tranquillement mené avec le millésime 2018 sa 62ème vinification et sa 69ème vendange !

    Situé à Volnay, le domaine existe depuis plusieurs générations. C’est une exploitation à taille humaine qui compte 7,5 hectares et conduite avec un bon sens paysan désarmant.
    L’appellation Volnay se caractérise par son élégance et sa finesse, deux traits de caractère superbement mis en valeur par Mr Rossignol.

  • Domaine Jean Féry et Fils

    Le domaine Jean Féry et Fils est un domaine implanté depuis fort longtemps (19ème siècle) au cœur des Hautes Côtes de nuits dans le village d’Echevronne (derrière Pernand-Vergelesses).

    Mais c’est Jean-Louis Féry qui va donner une nouvelle impulsion au domaine avec des investissements conséquents et, en s’attachant, tout d’abord les services de Pascal Marchand (ancien régisseur du domaine de la Vougeraie), et aujourd’hui ceux de Laurence Danel (passé par la Maison Bouchard et Faiveley).

    L’idée directrice : « un bon raisin pour faire un bon vin ». Ainsi les quatorze hectares du domaine sont convertis dès 2008 en agriculture biologique avec des traitements empruntés à la biodynamie (composts biologiques, décoctions de plantes et d’algues), ainsi qu’un désherbage mécanique au tracteur ou au cheval dans le Grand Cru Corton.

    Le domaine propose une vingtaine d’appellation naviguant entre la Côte de Beaune (Pernand, Savigny, Corton Grand Cru) et la Côte de Nuit (Nuits St-Georges, Morey, Vosne-Romanée, Gevrey).

    Depuis 2016, Frédéric Féry le fils de Jean-Louis accompagne son père dans cette belle aventure.

  • Doudet-Naudin



    Fondée en 1849 par Albert Brenot à Savigny-lès-Beaune, Doudet-Naudin est l’une des plus anciennes Maison de vins de Bourgogne. Acquise par la famille Doudet en 1933, cette dernière a su la faire grandir sans renier ces valeurs de tradition et d’excellence.

    Aujourd’hui c’est Christophe Rochet qui est à la tête de la Maison Doudet-Naudin. Fort d’une enrichissante expérience dans le Languedoc (Domaine Les Jamelles) il est arrivé avec la volonté de pérenniser les valeurs de cette vénérable Maison, tout en s’attachant à la moderniser. Son leitmotiv : révéler et mettre en avant le terroir bourguignon.

    Le Domaine Doudet situé à Savigny-les-Beaune (trois kilomètres au nord de Beaune et limitrophe) est propriétaire notamment sur Savigny, Pernand-Vergelesses, Aloxe-Corton, Beaune et Santenay.

    Le village de Pernand-Vergelesses se situe lui entre Savigny-Les-Beaune et Aloxe-Corton, et tout contre les collines des Grands Crus que sont Corton et Corton Charlemagne.

  • Chantal et Michel Martin



    Le Domaine Chantal et Michel Martin est situé aux portes de Beaune, dans le petit village de Chorey-les-Beaune.

    Michel Martin était la troisième génération à faire vivre les 4,5 hectares de cette exploitation à taille humaine. A l'heure de la retraite, son épouse Chantal décide de reprendre l'exploitation. Après s'être séparée de plusieurs parcelles elle ne conserve que le climat « Les Bons Ores ». Elle décide également de convertir officiellement le domaine qui travaillait déjà selon le cahier des charges de l'agriculture biologique depuis 2003.

par page
Résultats 1 - 12 sur 30.
Résultats 1 - 12 sur 30.