En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Mâconnais Il y a 11 produits.

Sous-catégories

  • Clos des Rocs



    Olivier Giroux
    est un perfectionniste. Issu d’une famille de vignerons, il en représente la septième génération. Son credo, magnifier une parcelle d’un seul tenant (3,5 hectares) sur l’appellation Pouilly-Loché sur le climat « Les Mûres » l’un des plus réputés sur Loché.

    C'est la parcelle du Clos des Rocs qui donne son nom au domaine. Un monopole racheté en 2002 où les dix premières années il s’active à redonner vie aux sols, via un principe fondamentalement efficace : l'agriculture biologique. Appliqué depuis 2005, la certification est demandée en 2010.

    Le reste du domaine c’est presque 9 hectares de vignes dont 6 en Pouilly-Loché (petite appellation de 31 hectares seulement, voisine de Pouilly-Fuissé).

  • Domaine Guillot-Broux



    Le Domaine Guillot-Broux est né en 1978 lorsque Jean-Gérard Guillot s’installe sur la commune de Cruzille, dans le Mâconnais, sur un tout petit hectare de vigne.

    Avant lui, ces grands-parents, Pierre et Jeannine Guillot, se lancaient dans la première aventure viticole biologique de Bourgogne en 1954 ! A cette époque il n'existait aucune reconnaissance officielle de l'Agriculture Biologique : il faudra attendre 1991 pour une officialisation par l'Etat.

    C’est en 1991, alors que Ludovic et Patrice rejoignent le domaine, que ce dernier est certifié en agriculture biologique.

    Les axes de réflexion du domaine ont toujours été, le respect de l’environnement et des hommes qui y participent, pour sublimer le terroir et les vins qui en sont issus.

  • Domaine Sainte Barbe



    Le domaine Sainte Barbe
    est un domaine familial (1967) de neuf hectares sur la commune de Viré dans le Mâconnais.

    Troisième génération sur la propriété Jean-Marie Chaland, fait partie de ses « jeunes pousses » qui font les bons choix à la vigne et en vinification et qui nous régalent ! Lancé en 2003, la certification en agriculture biologique est obtenue en 2006. Les vignes ont toujours été labourées et le désherbage chimique n’a jamais eut droit de citer, pour le grand bonheur des vignes qui ont entre 50 et 100 ans (75 % du domaine).

    Sainte Barbe c’est 8,2 hectares de Chardonnay, majoritairement sur Viré-Clessé (5,7 ha) le reste en Mâcon Villages (2 ha) et Mâcon (0,5 ha) et depuis 2012 0,8 ha de rouge sur Mâcon-Burgy.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.