En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte
Tobermory - (Ledaig)



Tobermory
est la dernière représentante, avec Oban et Talisker, des distilleries des îles côtières d’Ecosse. Seule et unique distillerie de l’île de Mull (îles Hébrides), ces origines remontent à 1823 mais ces locaux existent depuis 1798 date à laquelle John Sinclair, un commerçant de l’île, construisit une brasserie. Elle doit son nom au villag...



Tobermory
est la dernière représentante, avec Oban et Talisker, des distilleries des îles côtières d’Ecosse. Seule et unique distillerie de l’île de Mull (îles Hébrides), ces origines remontent à 1823 mais ces locaux existent depuis 1798 date à laquelle John Sinclair, un commerçant de l’île, construisit une brasserie. Elle doit son nom au village dans lequel elle se situe.

Après diverses périodes de fermeture (notamment de 1928 à 1972) elle connaît une période de sérénité avec son rachat en 1993 par Burn Stewart Distillers (qui élabore le fameux blend Black Bottle). Une des particularités de Tobermory est la forme de ses alambics avec des cols de cygne très coudé en S qui favorisent les reflux et donne des distillats légers et élégants.

Ledaig est LE malt tourbé de Tobermory élaboré par Ian Mac Millan, master blender Burn Stewart Distillers, qui a voulu recréer le malt original des années 1800.

Détails

Tobermory - (Ledaig) Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.