En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus : Site de la CNIL
J'accepte

Domaine d'Ouréa

Informations

Domaine d'Ouréa



Ouréa, le dieu grec des montagnes et des monts, fils de Gaïa qui représente la terre mère, une figure mythologique toute trouvée pour incarner ce domaine situé au pied et au cœur des Dentelles de Montmirail, sur des parcelles d’altitude. Cette précieuse altitude qui imprime un caractère superbement frais aux vins de ce domaine, dans des appellat...



Ouréa, le dieu grec des montagnes et des monts, fils de Gaïa qui représente la terre mère, une figure mythologique toute trouvée pour incarner ce domaine situé au pied et au cœur des Dentelles de Montmirail, sur des parcelles d’altitude. Cette précieuse altitude qui imprime un caractère superbement frais aux vins de ce domaine, dans des appellations qui pêchent habituellement dans ce registre.

Mais pour exprimer le meilleur de ces beaux terroirs d’altitude fortement calcaire, il fallait un jeune vigneron talentueux qui s’incarne en la personne d’Adrien Roustan et une viticulture biologique qui ne vienne pas tout salir. Ces trois conditions fondamentales nécessaires à l’élaboration de grands vins étant réunis, les vins sont effectivement d’une élégance dont on ne peut se lasser.

Les vignes du domaine d’Ouréa sont pour moitié sur le cru Vacqueyras (9 ha), une partie à Gigondas (4,5 ha) et le solde en Côtes-du-Rhône et en Vin de France.

Détails

Domaine d'Ouréa Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.